Semaine du muscle 2024

La 2ème édition de la Semaine du Muscle, orchestrée par l’AFM-Téléthon et l’Institut de Myologie, et labellisée Grande Cause Nationale 2024 s’est déroulée du 1er au 7 juin, marquée par une très belle mobilisation.

L’AFM-Téléthon et l’Association Institut de Myologie ont associé le plus grand nombre d’acteurs du sport, de l’entreprise, de l’éducation, de la santé, des médias et des territoires à cette très belle semaine de sensibilisation et d’information sur le Muscle et le Muscle, enjeu de santé publique ; partout en France et plus particulièrement à : l’Institut de Myologie, à Roland Garros, à l’Assemblée nationale, mais aussi à Boulogne, Blois, Pau, etc.

+ Découvrez dans ces témoignages les bienfaits de l’activité physique sur nos muscles et notre santé

+ Regardez vite le best-of de notre Journée Portes ouvertes du 1er juin à l'Institut de Myologie !

+ Consultez également le Grand Live Sport Santé organisé avec la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire.

Le Muscle, organe de vie

Bertrand Fontaine, Directeur scientifique et médicale de l’Institut de Myologie vous explique le rôle du muscle dans notre organisme et à quel point cet organe est vital. Pour comprendre à quel point le muscle est indispensable à la vie, regardez la vidéo de Bertrand Fontaine.

Les étonnants secrets du muscle

+ sur notre site dédié : lemuscle.fr

Muscler la vie, pour suivre l'aventure

Les assises du muscle 2023

Le 1er juin 2023, l’Institut de Myologie et l’AFM-Téléthon ont organisé les premières Assises du Muscle, à Paris.

• le muscle enjeu de santé publique
  • le muscle au quotidien et tout au long de la vie
  • le muscle entraîné et en condition extrême
  • le muscle et la maladie

Pour en savoir + voir les replays des Assises du Muscle

Bientôt les dates des prochaines Assises.

Construire ensemble votre projet de philanthropie au service de la myologie

N'hésitez pas à nous faire part de votre projet et de vos créneaux de disponibilité en utilisant le formulaire ci-dessous, afin d'obtenir la réponse la plus adaptée dans les meilleurs délais.