VOS DONS EN ACTIONS

LA FORCE DE VOTRE GÉNÉROSITÉ

En 2020, grâce à votre générosité, ENVIRON 1 031 700€ collectés pour financer les projets en cours et la future FONDATION DE MYOLOGIE.

L' IMPACT DE VOS DONS EN CHIFFRES ET ACTIONS :

Donc 84%  de vos dons sont consacrés UNIQUEMENT  à l'avancée du projet de la fondation et à la RECHERCHE SUR LE MUSCLE.

Découvrez L' ensemble Des activités de l'Institut de Myologie dans nos rapports annuels  :

RAPPORT ANNUEL 2018                                                                RAPPORT ANNUEL 2019

RAPPORT ANNUEL 2020

JE FAIS UN DON

J'optimise ma déduction fiscale

Montant de votre don

Montant déductible de votre IFI

Coût réel de votre don

JE FAIS UN DON

TELECHARGER LE GUIDE DE VOTRE GENEROSITE

LA PAROLE A NOS DONATEURS

Je suis depuis toujours donateur à l’AFM Téléthon. Dès la première édition, j’ai été sensibilisé à la lutte contre les myopathies à travers le témoignage d’un collègue de travail dont le fils était malade. Je continue de participer chaque année à cette cause, conviction et fidélité.

J’ai eu le privilège d’être approché par l’Alliance des Champions. Lors d’un premier dîner, j’ai pu découvrir le projet de Fondation de Myologie, et j’ai rejoint les donateurs de l’Institut de Myologie. L’année suivante, j’ai renouvelé mon engagement et j’ai pu bénéficier d’une visite à la Pitié-Salpêtrière, en la présence de chercheurs. Ils m’ont présenté les
différentes dimensions de la recherche sur le Muscle, notamment tout le travail de développement d’outils performants de mesure de l’efficacité du Muscle.

Bien que je sois depuis peu en retraite, je reste très actif, notamment dans le domaine des start-up. En voyant le potentiel de ces outils de mesure très performants développés par l’Institut de Myologie, j’ai eu l’idée de faire se rencontrer deux écosystèmes : les équipes de l’Institut et celles d’un incubateur de start-up français, pour voir comment on pourrait imaginer de valoriser ces innovations développées par les chercheurs de l’Institut, et contribuer à financer l’effort de recherche sur le Muscle.

autre temoignage

« L’AFM-Téléthon, représente pour nous une aventure humaine exceptionnelle, des hommes et des femmes animés par la conviction incroyable que la volonté peut déplacer des montagnes. Les résultats concrets, le sens du partage et de l’intérêt général forcent le respect et la Fondation de Myologie s’inscrit dans cette dynamique : le projet très novateur, la recherche sur le muscle qui permettra des avancées médicales déterminantes…C’est pour ces raisons que nous sommes fiers de soutenir les équipes et la véritable flamme qui les anime ! »

Armelle et Gilles, donateurs pour le projet de la Fondation.

Mon contact
privilégié